COMPTE RENDU DE LĠASSEMBLEE GENERALE

DU 6 SEPTEMBRE 2012

 

 

GŽrard Grellier a  prŽsidŽ cette assemblŽe gŽnŽrale, au cours de laquelle, nous avons parlŽ des points suivants :

 

- Le rapport dĠactivitŽ,

- Bilan musical,

- Bilan financier,

- Projets 2012 2013 et 2014

- Renouvellement du bureau.

 

 

1 – LE RAPPORT DĠACTIVITES

 

            GŽrard Grellier nous relate les Žvnements de lĠannŽe 2011 2012 dans le rapport dĠactivitŽs Ç le mot le plus long Ç  que vous pouvez voir sur le site.

 

2 – BILAN MUSICAL

 

            GŽrard Legoupil fait un bilan musical de lĠannŽe passŽe en soulignant que cĠest avec beaucoup dĠŽmotions quĠil a vŽcu lĠannŽe 2012. Ce fut une annŽe pleine de surprises.

 Le voyage ˆ Bayeux fut un moment intense au niveau des Žchanges et aussi vocalement.

Le stage ˆ Jallais fut plus intŽressant au niveau vocal, chaque choriste Žtait plus impliquŽ et a montrŽ plus dĠindividualitŽ dans le travail. GŽrard Legoupil se dit trs optimiste sur la qualitŽ vocale.

            En ce qui concerne notre reprŽsentation dans le parc de Chaudron, il souligne que ce fut un moment de gr‰ce, un moment trs fort de partage.

 

            En conclusion le bilan est trs positif. Un seul point ˆ revoir, cĠest la participation des choristes sur le mois de Juin. Beaucoup dĠabsences. Pour les annŽes ˆ venir, il serait prŽfŽrable de terminer les reprŽsentations en Avril Mai.

 

            GŽrard Legoupil souligne que le plus important cĠest que tout se passe dans lĠharmonie musicale et amicale. FŽlicitation ˆ tous les choristes qui sont prŽsents ˆ toutes les manifestations et participent ˆ leur manire. Tout le monde aime se retrouver dans la bonne humeur.

 

3 – BILAN FINANCIER

 

            Irne Emeriau nous prŽsente le bilan financier. Pour lĠannŽe 2012 nous avons un excŽdent de 1106 euros. La trŽsorerie est de 3367 euros. Si vous voulez avoir plus de dŽtails,

Merci de vous rapprocher de Irne .

 

            Pour lĠannŽe 2012 2013, la cotisation par choriste est de 70 euros. Nous lĠ avons augmentŽ car elle comprend les costumes qui sont la propriŽtŽ de la chorale.

            Nous avons dŽcidŽ au sein du bureau que nous accordions la gratuitŽ de la cotisation aux chefs de pupitre pour leur investissement personnel. Merci ˆ eux.

 

 

4 – PROJETS 2012-2013

 

Concerts de No‘l prŽvus  le 22 et 23 DŽcembre 2012.

Les communes choisies sont la Chapelle St Florent et La Chapelle du Gent. Reste ˆ confirmer pour cette dernire.

 

Le week end de stage ˆ Jallais se dŽroulera le 16 et 17 fŽvrier 2013.

Mia et Charline seront des n™tres. CĠest un week end important pour le travail vocal et musical.

 

Un concert ˆ Montaigu est prŽvu le 10  mars 2013. A confirmer car la chorale de Montaigu a un nouveau chef de chÏur.

 

En 2013 nous accueillerons Gunaiks et la chorale de Monique. Les dates sont ˆ dŽterminer.

 

Concert Impromptu.

CĠest un groupe de musiciens qui souhaiterait venir dans la rŽgion pour organiser un stage avec des professionnels et amateurs. La date retenue Žtait la toussaint de cette annŽe mais Žtant donnŽ le manque de temps pour tout prŽparer, le projet serait remis pour janvier ou fŽvrier 2013 selon leurs disponibilitŽs.

 

 

Chanson sur le vin. Il va falloir rŽactiver le groupe pour que ce projet aboutisse.

 

Ascension 2014 : du 29 au 1er juin 2014. ReprŽsentations en Allemagne pour le 25me anniversaire du jumelage Saint Pierre Montlimart / Romerstein. Daniel CognŽ a rencontrŽ trois chorales. Elles sont trs intŽressŽes pour cet Žchange.

 

            GŽrard Legoupil a soulignŽ quĠil serait absent en septembre. Les rŽpŽtitions de chorale seront maintenues et dirigŽes par les chefs de pupitre.

 

5 – LE BUREAU

 

Nous avons 4 membres sortants : Didier Haie, GŽrard Grellier, Catherine Biotteau et Irne Emeriau.  Ils ont ŽtŽ rŽŽlus ˆ lĠunanimitŽ

 

La prochaine rŽunion de bureau sera le 8 octobre 2012 ˆ 20h30