ENSEMBLE VOCAL MOSAIQUE

notes musiques

COMPTE RENDU REUNION

DU 21 MARS 2014

 

PrŽsents :

 

bureau

 

Merci ˆ Didier de nous avoir reus.

 

            Les points suivants ont ŽtŽ abordŽs :

 

-       Stage Jallais du 29 et 30 Mars 2014

-       Festival  du 12 et 13 Avril 2014

-       Divers

 

1 Š STAGE JALLAIS

 

            Comme prŽvu, Mia et Charline seront prŽsentes au cours du stage. Mia arrivera le jeudi soir et Charline le Samedi. Marie Edith accueillera Charline au train ˆ Ancenis le samedi matin.

 

            Nous avons fait le point concernant les inscriptions au stage.

 

-       25 choristes sont inscrits tout le week-end

-         6 choristes sont inscrits tout le week-end sans hŽbergement

-       14 choristes sont inscrits le samedi aprs midi

-         1 choriste est inscrit le dimanche

Il y aura donc, 30 personnes pour le diner du samedi, 28 qui resteront coucher, 28 pour le petit dŽjeuner et 35 personnes pour le dŽjeuner du dimanche.

 

Au vue des inscriptions, GŽrard Legoupil se dit dŽu du nombre de participants surtout pour la journŽe du dimanche. Il a mis en place un programme quÕil ne pourra certainement pas rŽaliser ce jour lˆ, Žtant donnŽ le nombre dÕinscrits.

GŽrard Grellier ajoute que le bureau nÕa certainement pas rŽagi assez rapidement concernant les inscriptions. Il aurait fallu en avoir connaissance au moins trois semaines avant. Ainsi, GŽrard Legoupil aurait pu organiser le travail diffŽremment.

Cependant, GŽrard Legoupil comprend quÕil est parfois difficile de se libŽrer et est conscient de lÕinvestissement de chaque choriste au sein de la chorale.

 

Pour les membres du bureau, le rendez vous est ˆ 10h30 ˆ la maison du potier.

Nous dŽjeunerons ensemble le midi :                 

-       Marcel se charge de lÕapŽro

-       Irne, Didier et GŽrard G. prŽparent une salade

-       Marie Edith apporte le fromage

-       Catherine, Jacky et  VŽronique apportent le dessert

 

Le Samedi soir, rŽserver le diner pour 30 personnes. Didier sÕen charge.

Le petit dŽjeuner : PrŽvoir 10 baguettes. Marcel les commande.

Dimanche midi, prŽvoir le dŽjeuner pour 35 personnes. Marcel commande ˆ Leclerc.

Nous demandons aux choristes, qui le souhaitent, de confectionner des g‰teaux pour le gožter.

 

Achats de produits alimentaires :

 

Eau gazeuse, G‰teaux apŽro, cafŽ, sucre, tisane (voir dans les stocks) : Marcel/

Pommes, Jus de Pommes (voir dans les stocks) : Irne.

RosŽ, Rouge : 1 bib de chaque : GŽrard G.

ApŽro : Pamplemousse : Marcel.

 

Apporter des bouilloires et des torchons.

 

Jeudi, lors de la rŽpŽtition, il faudra que les choristes sÕinscrivent pour les chambres. Il faut que chacun apporte le linge de lit.

 

Apporter les pianos, pupitres et rallonges

 

2 Š FESTIVAL DÕAVRIL

 

            GŽrard Legoupil se charge de faire le programme. Il y aura trois chants communs :

Belle qui tient ma vie, Tourdion et Hava Naguila

 

            GŽrard Grellier se rapproche des chorales pour obtenir :

-       leur texte de prŽsentation,

-       les listes dÕinscriptions et rglements des repas. Il faudra que chaque chorale centralise et nous les fasse parvenir pour le 6 Avril.

 

Rendez vous le mardi 8 Avril ˆ 18 h 00 ˆ la salle Figulina pour monter lÕestrade.

 

Pour les rŽservations : Marie Edith et Isabelle.

Irne va acheter des carnets ˆ souche.

 

Pour les sandwichs, Irne commande les baguettes et la charcuterie et VŽronique les tartelettes ˆ Carrefour.

 

Il faudra prŽvoir des serviettes, des gobelets, des tasses, des touillettes, bouilloires

 

Il sera demandŽ aux choristes de confectionner des g‰teaux pour les deux jours. Pour le vin dÕhonneur, nous offrirons du mousseux.

 

Le prix des consommations pour le bar :

-       Cidre : 0.50 euros

-       Jus de pommes : 0.50 euros

-       RosŽ, Blanc, bire : 0.80 euros

-       CafŽ : 0.50 euros

-       Tisane : 0.50 euros

-       G‰teau : 0.80 euros

 

Nous ferons appel aux conjoints pour nous donner un petit coup de main pour tenir le bar et/ou les entrŽes.

 

PublicitŽ :

 

Une photo est prŽvue le jeudi 3 Avril

 

Des affiches A3 seront envoyŽes par mail aux choristes et aux diffŽrentes chorales que nous avons rencontrŽes et celles qui seront au festival. Nombre : 60

 

1000 flyers et 600 programmes

 

3 Š DIVERS

 

Pour le concert de No‘l du 21 DŽcembre 2014, nous avons reu un courrier positif des pres du Marillais.

GŽrard Grellier a reu un mail de la chorale de Saint Laurent de la Plaine. PossibilitŽ de rencontre. A voir pour lÕannŽe prochaine.

En ce qui concerne notre sortie ˆ lÕopŽra, il reste 4 places disponibles. Elles seront proposŽes aux choristes qui veulent y aller.

 

Prochaine rŽunion le Mercredi 9 Avril chez Jacky.